Aller au contenu principal
Fermer

Biathlon-Julia Simon suspendue un mois ferme, pourra participer aux JO
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 11:07

Julia Simon

Julia Simon

Julia Simon a été suspendue six mois, dont cinq avec sursis, par la commission de discipline de la Fédération française de ski à la suite de sa condamnation le mois dernier pour vol, escroquerie et tentative d'escroquerie, a annoncé jeudi la FFS, ce qui devrait permettre à la biathlète de participer aux prochains Jeux olympiques d'hiver.

Après avoir entendu jeudi la biathlète de 29 ans, la commission de discipline a prononcé "une interdiction temporaire de 6 mois de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l'IBU, dont 5 mois avec sursis".

La commission a également décidé d'une "amende de 30.000 euros dont 15.000 euros avec sursis, laquelle somme devra être versée dans un délai de 6 mois à la FFS et être allouée au bénéfice de la formation des jeunes biathlètes", a ajouté la FFS, précisant que ses décisions prenaient effet ce vendredi.

Julia Simon et la FFS ont la possibilité de faire appel "dans un délai de 7 jours à compter de la notification".

Christian Borel, l'avocat de la biathlète, a déclaré à Reuters que sa cliente acceptait la décision rendue par la commission de discipline.

"Elle l’accepte et ne va pas la contester. Elle se concentre à présent sur sa saison sportive qui commence", a-t-il dit.

La quadruple championne du monde en individuel manquera donc la première étape de la Coupe du monde, prévue à Östersund (Suède) du 29 novembre au 7 décembre, mais pourra participer aux Jeux olympiques de Milan-Cortina du 6 au 22 février 2026.

Julia Simon a été reconnue coupable par le tribunal correctionnel d'Albertville d'avoir utilisé à plusieurs reprises la carte bancaire de sa coéquipière en équipe de France Justine Braisaz-Bouchet et d'un membre de l'encadrement pour effectuer des achats de montants proches de 2.500 et 480 euros respectivement.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Clientes à l'ouverture de l'espace du géant du e-commerce Shein au Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris le 5 novembre 2025. ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.11.2025 22:23 

    Shein échappe pour l'heure à une suspension en France après avoir supprimé de son site tous les produits illicites mais reste "sous surveillance rapprochée" du gouvernement et toujours sous le coup de procédures judiciaires. Les pouvoirs publics avaient donné mercredi ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 22:17 

    Fumigènes dans les gradins, heurts, interruptions du concert: les incidents qui ont émaillé jeudi soir un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à Paris ont suscité vendedu une vague de condamnations dans la classe politique, à l'exception de LFI. Trois ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, à Paris le 9 novembre 2018. ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 22:16 

    Patron emblématique du constructeur automobile Renault pendant 13 ans, mais aussi ex-directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon et haut fonctionnaire éclectique, Louis Schweitzer est décédé jeudi à 83 ans, après avoir durablement transformé la marque au ... Lire la suite

  • Montpellier retrouve le podium, Bastia continue de plonger
    information fournie par So Foot 07.11.2025 22:11 

    Cette 14e journée de Ligue 2 a tenu toutes ses promesses avec du mouvement dans la course à la Ligue 1 et au maintien. Avec son succès face à Annecy, Montpellier a signé la bonne opération du soir tandis que Bastia continue d'inquiéter en bas de classement avec ... Lire la suite

Pages les plus populaires